A l’occasion de notre 3ème édition de la bibliothèque vivante, nous vous présentons 5 femmes « hôtes » de cet événement : Farlène, Fatou, Stella, Suzanne et Yaen. Elles vous raconteront leurs parcours migratoires, leurs succès, leurs obstacles, leurs expériences de vie. Un moment privilégié de connexions humaines dans un cadre intimiste et chaleureux. Que vous soyez natif.ve ou une personne nouvellement arrivée, homme ou femme, vous êtes les bienvenus! Osez, partagez, vibrez!
Les portraits des femmes :
« Bonjour, je m’appelle Stella. Je suis arrivée au Canada il y a 3 ans et j’adore ce pays qui m’a bien accueillie. »
« Bonjour, je m’appelle Yaen Tijerina. Je suis une artiste visuelle, originaire du Mexique. Depuis que j’ai immigré à Montréal il y a 6 ans, j’ai été fascinée par les contrastes marqués entre les saisons, ce défilé coloré d’enseignements, ainsi que la diversité culturelle que j’y rencontre. »
«Mbə̄ə̄ lɑ́ (salut), je m’appelle Suzanne. Originaire du Cameroun, je garde la douce saveur du Koki. Les frites, dégustées en Belgique, n’ont d’égal nulle part ailleurs. Il en est de même de la célèbre poutine québécoise. Je suis le fruit de ces trois saveurs culturelles. »
« Bonjour, moi c’est Farlène, je viens d’Haïti. Je suis arrivée au Canada en 2011 en tant que demandeuse d’asile. Je suis aussi aujourd’hui fière de contribuer à la vie économique et sociale de ma société d’accueil. Je suis amoureuse de tout ce qui concerne la justice sociale. »
«Bonjour, je m’appelle Fatou. J’ai hâte de vous faire découvrir mon parcours, mes valeurs et mes passions à travers mon histoire, car je crois que chaque histoire est unique et peut inspirer les autres.»
Pour participer à cet événement le 9 mars à 18 au CANA., inscrivez-vous ici .