Notre histoire

Les Sociétés de Ste-Croix ont créées le CANA (Carrefour d’Aide aux Nouveaux Arrivants) en 1979 dans le but de venir en aide aux réfugiés de la mer du Sud-Est asiatique. En 1986, le CANA a été reconnu comme un organisme à but non lucratif.

Bien implanté dans le quartier d’Ahuntsic, le CANA a grandi au fil des années et a offert de nombreux services gratuits aux personnes issues de l’immigration venant des quatre coins du monde.

Le CANA est devenu aujourd’hui un acteur incontournable et un organisme communautaire de référence pour les nouveaux arrivants à Montréal.

Notre mission, nos valeurs

Depuis 40 ans, le CANA a acquis une grande expertise dans l’accompagnement et l’intégration des personnes immigrantes en leur offrant gratuitement différents services individuels et activités collectives.

Notre mission est de permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.

Nos actions sont empreintes de respect d’autrui, de solidarité, d’entraide et de partage. Elles visent le développement de citoyens autonomes, actifs et informés. L’inclusion est au centre de notre approche par l’accompagnement et l’intégration quel que soit l’origine et le statut des personnes immigrantes.

Notre équipe

Tous nos services sont ouverts à toutes les personnes immigrantes habitantes au Québec, nos intervenantes en immigration et nos agentes de mobilisation vous guident et vous soutiennent dans vos démarches d’installation et d’établissement au sein de la société Québécoise. L’équipe CANA vous accueille et vous informe en français, en anglais et en espagnol.

Voir tous les membres de l’équipe

Nos services

Accueil et orientation

Francisation

Intervention scolaire

Mobilisation citoyenne

Nos bailleurs de fonds

Le CANA remercie ses partenaires pour leur soutien financier.

QUÉBEC
Centraide

Ne manquez plus aucune information et rejoignez nos abonné.e.s

Inscrivez-vous à notre infolettre