C’est devenu une tradition au CANA : chaque année, des dizaines de café-rencontres sont organisés hebdomadairement, pour le plus grand plaisir des personnes participantes comme de l’équipe CANA.
Chaque vendredi, un groupe de personnes se rencontre pour discuter, échanger, rire, apprendre et écouter. Ces personnes, elles peuvent avoir 20 ans, 50 ans ou 92 ans. Elles parlent espagnol, créole, arabe, anglais, français et bien plus. Elles sont nées à Port-au-Prince, à Mexico ou au Lac St-Jean.
Qu’ont-elles en commun ? Ces participantes et participants ont le désir de partager un bout de leur vie et de leur culture ainsi que d’écouter ce que les autres ont à dire. En un café, on peut passer d’une ambiance nostalgique à des éclats de rire, ou du partage d’un souvenir plus difficile au visionnement d’une vidéo de danse traditionnelle. Ce qui est certain, c’est qu’on en ressort grandi, plus ouvert au monde, plus ouvert à l’Autre.
Les café-rencontres sont présentement en pause durant l’été : on fait place aux pique-niques, aux sorties sportives et aux balades de découverte.
Cette saison 2021-2022, ont été réalisés :
- 31 café-rencontres
- 214 participations
- 7 partenaires invités
Merci à nos partenaires invités cette saison :
- Pause Famille, projet Artégration
- Céline Vachette, coach en image vestimentaire
- Solidarité Ahuntsic
- Ville en Vert
- Veronica Vasquez, Regina Drawings
- Chantiers Jeunesse
- Solon
L’équipe de mobilisation, composée de César, Frédérique, Mariam et Ursula, vous remercie chaleureusement pour votre enthousiasme envers les café-rencontres !
Les café-rencontres seront de retour en septembre, restez à l’affût !