Cet espace invite des personnes nouvellement arrivées et des personnes de la société d’accueil, à échanger et discuter autour de différentes thématiques choisies en amont par les animatrices du secteur. Par sa récurrence, cet espace interculturel est tant attendu par les participant.e.s parce qu’un lien de confiance et un sentiment de sécurité a été créé par le groupe.
Les cafés-rencontres interculturels du CANA rassemblent chaque semaine des personnes autour de thèmes répondant aux missions et au respect des valeurs du CANA.
Cet espace offre l’opportunité de se connaître, de partager différences et points communs, de créer des liens et un sentiment d’appartenance à sa nouvelle communauté. Des personnes de tout âge et de toute culture se rencontrent et discutent de thèmes variés.
Le cercle de parole pour les femmes immigrantes est un espace sécuritaire de partage et d’ouverture, un temps de curiosité devant un enjeu qui nous touche. Ces ateliers, à la rencontre de la naturopathie et de la médiation culturelle, visent une certaine reprise de pouvoir sur notre propre expérience à travers le partage de connaissances et d’expériences.